image description

Coco Méliès

SmallCocoMelies_PRESSE_parValeriePaquette (2)

Date : jeudi, 26 mars 2015 Heure : 20h (portes : 19h) Tarif : 15$

Billets

Coco Méliès, c’est la symbiose de deux univers, celui de David Méliès et Francesca Como. Une musique intimiste, brute et douce dans laquelle les voix de l’un et de l’autre forment le cœur du projet. Tranquillement, ils ont peaufiné une musique qui leur est complètement unique. Trop indie pour s’appeler de la pop. Trop pop pour s’appeler du Indie.

Leur premier EP, « The Walinkg Birds » a fait beaucoup jaser et a reçu beaucoup d’attention au Québec. Il s’est rendu jusqu’aux oreilles de James Di Salvio, leader de la formation Bran Van 3000, qui a invité le duo a faire chanter sur quelques chansons de leur album « The garden ». Ils ont rejoint la tournée du groupe à l’été 2012, parcourant plusieurs des plus gros festivals au Québec et aux États-Unis.

Après deux ans de spectacles ils posent finalement bagages à Montréal pour travailler sur le premier album, Lighhouse, lancé le 29 septembre dernier. Ils s’installent au studio de Mathieu Parisien et font appel à Robbie Kuster (Patrick Watson) pour la réalisation de ce premier album. Plusieurs collègues musiciens viendront par la suite s’arrimer au projet: François Lafontaine (Karkwa, Marie-Pierre Arthur, Galaxie), Pietre Amato (The Luyas, Arcade Fire, Torngat) et Mathieu Pontbriand (Pawa Up First). C’est à la rencontre de tous ces talents que Lighthouse naîtra.