image description

coup de coeur francophone: Stef Paquette + Nicolas Pellerin et les grands hurleurs

nicolapellerinsite

Date : samedi, 24 septembre 2016 Heure :

Stef Paquette

Stef est natif de Chelmsford en Ontario. Il est un ancien champion d’improvisation ainsi qu’un ancien membre de l’équipe d’improvisation professionel, Improtéine. Stef est plus reconnu pour sa carrière
comme auteur-compositeur-interprète. Durant sa carrière d’artiste musicale, ce dernier a été couronné lauréat de La Brunante, premier lauréat franco-ontarien du Festival en Chanson de St-Ambroise (Québec) et finaliste au Festival International de la Chanson de Granby (Québec). Son album L’homme exponentiel a été nommé pour Meilleur album au Gala des prix Trille Or (2005).
En 2005, Stef a été choisi pour représenter le Canada au Festival Musiques Sans Frontières à Caïre en Égypte. Durant ce voyage, il a aussi performé a Riyadh (Arabie-Saoudite) et à Beyrouth (Liban).
En 2008, celui-ci a été choisi pour représenter l’Ontario dans le cadre du projet Francoforce; tournée pan-canadienne pour célébrer les 400 ans de la ville de Québec.
Il a assumé le rôle de parrain du concours Ontario Pop 2011 et a été invité à participer, sur scène, au dernier spectacle du groupe CANO; spectacle qui été diffusé sur les ondes de TFO le 25 septembre 2011.

Nicolas Pellerin et les grands hurleurs

Après avoir remporté le Félix de l’album de musique traditionnelle en 2010, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs recevaient un second Félix pour leur deuxième album Petit grain d‘or en 2012, en plus d’avoir été en nomination au Prix de musique folk canadienne! Compositeurs, musiciens et interprètes, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs sont aussi arrangeurs et réalisateurs de l’album. L’énergie percutante du trio mêlée au travail précis de Martin Lizotte (piano et sons électros), nous amènent au cœur d’une ambiance riche aux arrangements parfois teintés de jazz et de touches classiques. Une musique traditionnelle qui s’impose nouvelle. Un trio des plus en demande de la scène musicale traditionnelle au Québec.