Julia Jean-Baptiste + Palatine + Malaimé Soleil
JULIA JEAN-BAPTISTE
Entre chanson française des années 1960, électro-pop des années 1980 et impulsions funk ou disco au goût du jour, Julia Jean-Baptiste navigue au cœur de la scène pop française depuis quelques années déjà, notamment au sein des groupes Pendentif et Nouvelle Vague. En solo, ‘’la fille aux trois prénoms’’ raconte le temps qui passe et les nuances de la vie avec sa voix posée et réconfortante. Cinérama, son premier album, est paru plus tôt cette année.
PALATINE
Par ses touches d’americana, le folk rock atmosphérique de Palatine fait écho aux ambiances crépusculaires et à la vibration des grands espaces. Le groupe parisien, mené par la voix pénétrante de Vincent Ehrart-Devay, a fait paraitre en 2018 Grand paon de nuit, un premier album qui a emballé la presse française. Cinq ans plus tard, le quatuor rapplique avec son deuxième opus, Phantômaton.
MALAIMÉ SOLEIL
Après Tranquille, voici Tempête. C’est dans la puissance des contrastes que Malaimé Soleil dévoile son premier album, trois ans après la sortie de son premier EP, qui a connu un beau succès sur les plateformes numériques, fort de ses 60 000 écoutes. Naviguant du pop rock alternatif aux guitares blues, au trad et au folk des années 1970, le groupe estrio-maskoutain illumine toutes les scènes qu’il occupe.