Le show de l’Asterisk
BILLETS DISPONIBLES À LA PORTE!
Le 8 avril au soir, la Coalition des groupes jeunesse lgbtq + vous invite à un spectacle bénéfice haut en couleur au Lion d’or au profit du projet L’Astérisk.
Ce billet est plus qu’un billet de spectacle. Ce billet est un geste solidaire, un cri d’encouragement, la tape dans le dos qui permet de continuer. Ce billet permet à L’Astérisk d’être cet espace bienveillant dont les jeunes LGBTQ+ à Montréal ont besoin pour se retrouver, se soutenir et s’inspirer. Ce billet permet d’offrir un lieu gratuit aux groupes colocs de L’Astérisk (Project 10, Jeunesse Lambda et AlterHéros) qui offrent sans relâche des services, des ressources et des activités nécessaires aux jeunes, dont certain.e.s sont en situation de vulnérabilité. Merci de soutenir notre travail et de nous permettre de le continuer!
Lien pour la billetterie : https://lepointdevente.com/billets/asterisk
Cette soirée sera animée par: Judith Lussier & Tranna Wintour
Judith Lussier est auteure, journaliste, chroniqueuse et animatrice. On peut régulièrement la lire dans le Journal Métro sur des enjeux de société comme le féminisme ou la diversité sexuelle. Elle collabore aussi aux émissions ALT (VRAK), On se fera pas d’amis et Les Brutes (Télé-Québec).
https://zonevideo.telequebec.tv/a-z/485/les-brutes
Tranna Wintour est une humoriste, productrice et auteure. Elle est montée sur scène dans plusieurs festivals à travers le Canada, dont Just for Laughs (Montréal) et Sled Island (Calgary). Depuis 2016, Tranna et son partenaire en humour Thomas Leblanc ont présenté à trois reprises leurs cabarets à guichets fermés à Off Just For Laughs/Zoofest (Sainte Céline, Crazy Sexy 90’s et Crystal Palace). Tranna et Thomas co-animent aussi le balado Chosen Family, qui a atteint le Top 10 sur iTunes dans la catégorie « humour » et plus d’être nommé l’un des meilleurs podcasts de 2018 selon Apple. Tranna réalisera prochainement le rêve de devenir une pop star puisqu’elle lancera en 2019 un premier album musical, réalisé en collaboration avec l’artiste de réputation internationale Woodpigeon.
http://www.trannawintour.com/
Vous aurez la chance de découvrir ou bien de revoir, dans des formations solos ou très intimistes, les artistes suivantEs:
Safia Nolin
Avec ses chansons à saveur folk sombre, Safia Nolin a su charmer autant la critique que le public, décrochant le Félix de l’Interprète féminine de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, un an après avoir été nommée Révélation de l’année au même gala. Qu’elle chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l’artiste nous transporte dans son univers singulier. Le troisième album de Safia Nolin – son deuxième composé de chansons originales – est intitulé Dans le noir et est paru le 5 octobre 2018 via Bonsound.
https://www.safianolin.com/
Émile Proulx-Cloutier
Après avoir raflé sept prix au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2011 (Prix du public, Prix Pauline-Julien, Prix ROSEQ, Prix UDA, Prix Artisti, Prix Chanteaufête, Prix Francouvertes), Émile a présenté plus de 100 spectacles partout à travers le Québec avec les chansons de son premier album Aimer les monstres, récoltant 6 nominations au gala de l’ADISQ 2014. À l’automne 2017, il sort Marée Haute, un deuxième disque d’une poésie renversante accompagnée d’arrangements à couper le souffle, qui lui aura valu plusieurs éloges et propulsé dans les plus grands palmarès de fin d’année. Il entame cette année une tournée de plusieurs dates qui lui permettra de faire vivre ses chansons partout au Québec.
https://open.spotify.com/artist/2tcdf8FUEBD6SEiJgaVeAT
Lakes Of Canada
Fondé à Montréal en 2011, Lakes of Canada est groupe de musique progressive et rock, débordant d’harmonies vocales au style gospel et soul formé de 4 musiciens multi-instrumentistes; Jake Smith (voix principale, guitare, clavier et percussions), Sarah Morasse ( voix, claviers, percussions et orgue), Conor O’Neil ( voix, batterie et clavier) et Jorge Flores (voix, basse, clavier, guitare et percussion). Pour cette soirée, illes nous offriront une version «a capella».
https://lakesofcanada.com/
Dear Denizen
Dear Denizen tissent ses grooves électro-rock teintés de post-punk pour créer des paysages sonores où baigne la magnifique voix de Ngabonziza Kiroko. D’origine Congolaise, cet auteur-compositeur-interprète pilote ce groupe qui s’est construit un public fidèle en s’appuyant sur des performances énergiques et habitées autant que sur le charisme chamanique de son leader.
www.deardenizen.ca
Lydia Képinski
Lydia Képinski canalise son énergie expansive d’enfant spéciale dans la musique, apprenant le piano classique puis la guitare. Elle se fait remarquer aux concours Univers-cité, ainsi qu’au Festival de la Chanson de Granby. C’est finalement lors du Cabaret Festif de la Relève de Baie-Saint-Paul qu’elle fait son entrée officielle dans le grand purgatoire de l’émergence. 2016 marque cette consécration : après avoir lancé sur l’étiquette Chivi Chivi un EP baptisé EP, elle remporte les Francouvertes avec la quasi-totalité des prix en lice, puis elle se démarque au Gala GAMIQ avec les trophées «Révélation de l’année» et «EP de l’année». En 2018, Lydia Képinski rend l’âme à travers un premier album de chansons douces-amères : Premier juin. Elle y défend l’idée d’une pop intelligente brillant d’une lumière sombre ou encore un exorcisme des apprentissages douloureux. Nommée dans la longue liste du Prix de musique Polaris et dans six catégories au Gala ADISQ, les portes du succès s’ouvrent toutes grandes devant cette nouvelle voix aussi fragile qu’affirmée de la chanson québécoise. Parions qu’un jour tout proche, on saura écrire son nom correctement.
https://lydiakepinski.bandcamp.com/
Anachnid
Femme du ciel qui tombe sur terre, Anachnid est une artiste multidisciplinaire oji-crie basée à Montréal. Son animal totem est une araignée bienveillante qui tisse sa toile pour y attraper les démons qui pourraient nuire aux siens. Sa musique est un style hybride entre des influences contemporaines, indie, trap et électronique, et des sons traditionnels évocateurs de sa culture autochtone. À travers cette musique urbaine, métissée et complètement assumée, Anachnid espère inspirer les jeunes à exprimer ce qu’ils sont, peu importe les attentes et les stéréotypes dans lesquels ils peuvent évoluer.
https://anachnid.bandcamp.com/
Edwin-Lain :
Jeune auteur-compositeur-interprète non-binaire de 16 ans qui se décrit comme un artiste curieux, ouvert d’esprit et citoyen du monde. Très jeune, il s’intéresse au chant, aux arts visuels et au théâtre. En 2010, il intègre les rangs des Petits Chanteurs de Trois-Rivières. Il a alors la chance de participer à deux tournées (Europe et Côte Ouest américaine) ainsi qu’à de nombreux événements et spectacles organisés en collaboration avec plusieurs entités artistiques dont le Cirque du Soleil (Hommage à Beau Dommage) et le groupe Bears of Legends (tournée et enregistrement d’album). À l’été 2018, il participe au spectacle Place à la relève lors du Festival Fierté Montréal et poursuit son année avec la troupe des Treize à l’Université Laval, ce qui lui permettra de s’illustrer dans le domaine de la comédie musicale à Québec.
Bronzé aka Gerard X Reyes
Chorégraphe, danseur et enseignant basé à Montréal. Ses œuvres visent à la fois à attirer l’attention du public sur des gens sous-représentés et à promouvoir le plaisir, l’inclusion sociale et le pouvoir de l’individu. Il les présente dans des théâtres, des galeries et des clubs en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que sous forme de vidéos sur internet. Son premier solo «The Principle of Pleasure» utilise le voguing et le strip-tease pour explorer les opportunités de plaisir partagé en démantelant les conventions sociales. En 2017, Gerard crée une scène de kiki ballroom à Montréal (en lien avec sa pratique de voguing) pour des jeunes LGBTQ. Il offre des cours hebdomadaires de voguing et organise/anime des kiki balls. En tant qu’interprète Gerard travaille avec des chorégraphes de renommée internationale, notamment Jérôme Bel, Benoît Lachambre, Jose Extravaganza, Luther Brown et Marie Chouinard.
www.gerardxreyes.com
Programmation/Directeur artistique : Sylvain Chartier
**Nous souhaitons reconnaître que nous nous situons sur Tio’tia:ke, un territoire autochtone de la nation Kanien’kehá:ka non-cédé**