Les Francouvertes | Demi-finales – soir 2
*BILLETS DISPONIBLES À LA PORTE LE SOIR DE L’ÉVÉNEMENT, DÈS 19H. ARRIVEZ AVANT 20H POUR POUVOIR VOTER!*
Les Francouvertes et SiriusXM présentent les demi-finales de la 23e édition.
En collaboration avec la SOCAN — artistes invitées : Les sœurs Boulay
Pour cette deuxième étape du concours, neuf groupes et artistes se produiront sur la scène du Lion d’Or, à raison de trois par soirée. Ils devront séduire le jury de l’industrie ainsi que le public afin de se positionner dans le palmarès de trois positions et d’accéder à la grande finale du 6 mai qui se tiendra au Club Soda.
Votre vote compte pour 50 % de la note ! Puisque vous devez voir et noter les trois participants pour vous prévaloir de votre droit de vote, profitez-en pour arriver tôt et participez aux 7 à 8 Boréale. Un moyen sympathique de joindre l’utile à l’agréable et de profiter de prix doux sur ces produits.
Comment Debord
Comment Debord s’inspire de la musique soul et funk pour offrir une chanson québécoise smooth et groovy qui donne envie de bouger, grosses lignes de basse et congas à l’appui. Avec ses textes touchants, parfois drôles et toujours punchés, la bande propose l’idéal rafraîchissant d’un vivre-ensemble qui rappelle les groupes rassembleurs des années 70. Passant d’une ballade aux influences country rock ou de la guitare au piano, Comment Debord c’est comme ta gang d’amis qui t’invite à danser chez eux après le souper!
O.G.B
Original Gros Bonnet s’est formé alors que ses membres, rassemblés par l’amour du hip-hop, étudiaient ensemble au cégep de Saint-Laurent. Originaires de Montréal, les sept membres mélangent leurs influences jazz, funk et rock progressif et psychédélique à un hip-hop moderne teinté de saveurs old school. C’est par-dessus ces paysages sonores organiques et étoffés que Franky, le rappeur du groupe, livre ses textes imagés sur des cadences percutantes.
Dear Denizen
Dear Denizen est un projet formé par le prolifique Chris Ngabonziza (Ngabo, Abakos), Montréalais d’origine congolo-rwandaise. Il nous propose une musique hybride, dansante et riche en émotions, où les guitares et les rythmes africains se subliment dans un métissage sonore qui emprunte autant à la synthpop qu’à l’indie rock. Regarder au travers de la façade candide des textes de Dear Denizen, c’est découvrir un univers porteur d’espoir dans lequel les marginaux et les opprimés mordent dans la vie à pleines dents, secouent les insensibles et détruisent les frontières, tant culturelles qu’identitaires.
Billets : 10 $
Portes : 19 h
Spectacle : 20 h
Dates à retenir :
les demi-finales, le lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 avril 2019.
Au Club Soda : la grande finale, le lundi 6 mai 2019.
Plus de détails à francouvertes.com
***
ET POUR SOUPER JUSTE AVANT?
Rendez-vous au Petit Extra, la porte juste à côté! Ouvert de 17h à 22h00, réservez-ici!
En achetant votre billet en ligne, procurez-vous le rabais de 15% sur la nourriture, le système vous le proposera…bon appétit!