image description

Les Francouvertes – soir 5

Soir 5-NV

Date : lundi, 28 septembre 2020 Heure : 20h (portes : 19h)

Billets

Pour les billets virtuels :

Pour obtenir un bulletin de vote pour la diffusion en continu, vous devez acheter vos billets avant 16h le jour du spectacle. Passé cette heure vous pourrez vous procurer un billet pour la diffusion, mais sans la possibilité de voter

 

Jeremy Lachance

En mêlant textes à images surréalistes et mélodies simples, Jeremy Lachance établit son univers quelque part entre une douce guitare et une voix presque assez juste. Combinant des mélodies d’ailleurs, mais aussi d’ici, sa musique résulte d’un heureux mélange de ce qui se trouve entre quelques trains, d’histoires de route et de la mélancolie d’être loin. Le monde musical de Jeremy Lachance se découvre en chandail de laine aux odeurs de friperie, mais qui ne pique pas trop, ou bien juste un peu.

Désarroi

Désarroi, projet musical de l’auteur-compositeur-interprète Marc-Antoine Gagnon, valse du triste au beau, tout juste entre le sombre et le réconfortant. Sa musique s’exprime tout en nuances avec une voix percutante et fragile, accentuée de paroles mélancoliques et introspectives qui remplissent le cœur d’empathie, de mémoire et de commun. Les chansons aux ambiances parfois calmes et lisses, d’autres fois déchaînées et houleuses font miroiter un folk rock alternatif indie. C’est tou.te.s, seul.e.s ensemble, dans un moment vrai, que nous en sortons allégé.e.s, bercé.e.s, apaisé.e.s.

La Fièvre

La pop électronique hargneuse et exploratrice de La Fièvre est née de la rencontre entre l’esprit décalé de Zéa Beaulieu-April et la force sensible de Ma-Au Leclerc, toutes deux nées à Rimouski, à deux jours d’intervalle. Le duo, montréalais depuis une décennie, est maintenant connu pour ses performances endiablées et sa petite tendance à la sorcellerie. Le son de La Fièvre est implacable et abrasif, d’une créativité déjantée. Le caractère revendicateur et poétique des textes est propulsé par des percussions bégayantes, épineuses et percutantes, et par des synthés des plus sombres. La Fièvre promet frissons, chaleurs et rêves délirants.

Billets : 10 $
Portes : 19 h
Spectacle : 20 h

Dates à retenir ⬇️
🥉 les préliminaires –  28-29-30 septembre au Cabaret Lion d’Or;
🥈 les demi-finales – 12-13-14 octobre au Cabaret Lion d’Or;
🥇 la grande finale – le lundi 2 novembre au Club Soda
Plus de détails à francouvertes.com 💦

***

AVIS À TOUS NOS CLIENTS – MESSAGE COVID
Le Cabaret Lion d’Or est très soucieux de la sécurité de tous ses clients et employés. Depuis le début de la pandémie, nous tâchons d’offrir une programmation riche et diversifiée pour votre plus grand plaisir, tout en respectant attentivement les consignes claires de la santé publique. Nous ne prenons pas de chance avec la santé.
Veuillez noter que nos spectacles se poursuivent, voici de quelle façon :
1) notre capacité est très restreinte, nous fonctionnons au 1/3 de notre jauge habituelle (80-90 pers)
2) la distanciation est de mise partout, à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle
3) le port du masque est obligatoire partout dans l’établissement, il peut toutefois être retiré une fois assis, avec respect de la distanciation
4) si une file devait se former à l’extérieur de la salle, vous devez conserver votre masque
5) pour le moment, nous ne permettons pas au public d’être debout pour écouter le spectacle
6) nous sommes certains que vous pourrez passer une excellente soirée au Lion d’Or malgré ces consignes.. Se changer les idées, en toute sécurité, voilà ce qu’il nous faut en ce moment, et nous sommes là pour ça!
BON SPECTACLE !!