image description

POP QUÉBEC

popquebec_siten

Date : vendredi, 23 septembre 2016 Heure : 22h (portes : 21h) Tarif : Early bird 10$ | Régulier/Porte 15$

Billets

Le Cabaret Lion d’Or, Lepointdevente.com et le Festival d’été de Québec (FEQ) s’unissent pour présenter une vitrine Québec dans le cadre de POP Montréal le 23 septembre à 22 h. Des artistes à l’avant-plan de la bouillonnante scène musicale de la capitale se partageront le plateau de l’événement POP QUÉBEC. Gabrielle Shonk, Men I Trust, Millimetrik et des invités vous convient à découvrir leur univers musical, allant du folk à la pop-électro.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

GABRIELLE SHONK | https://soundcloud.com/gabrielleshonk
Découverte par le grand public à la 2e édition de La Voix en 2014, la chanteuse Gabrielle Shonk vous réserve de belles surprises avec ses nouvelles compositions. L’extrait « Habit » laisse présager le meilleur pour son premier album, attendu en 2017. Après un passage remarqué lors de deux concerts au Festival d’été de Québec, Gabrielle est actuellement l’objet d’un engouement certain. Définitivement une artiste à surveiller !

MEN I TRUST | https://soundcloud.com/men-i-trust
Fondée en 2014, la formation « Men I Trust » est composée des musiciens Dragos Chiriac, Jessy Caron, Odile Marmet- Rochefort et Emmanuelle Proulx. Avec son album éponyme lancé en mai 2014, le groupe connaît un succès à Québec et se positionne au sommet de divers classements médiatiques. Le deuxième album Headroom, sorti en juin 2015, se propage cette fois en dehors du Québec et du Canada et suscite un enthousiasme auprès des blogues et des listes de lecture populaires. Au printemps 2016, le groupe lance les extraits « Humming man » ainsi que « Lauren » et participent à plusieurs festivals dont le Canadian Music Week, le Festival International de Jazz de Montréal et le Festival d’été de Québec.

MILLIMETRIK | https://soundcloud.com/millimetrik
Actif depuis plus d’une décennie sur la scène indépendante de Québec, Pascal Asselin est revenu à un son trip-hop aux influences trap et house avec l’album Fog Dreams. Mélange de batterie live et de boîtes à rythmes, son univers sonore s’inscrit dans la durée par l’entremise d’un goût constant pour la réinvention. Avec l’aide notamment des chanteuses Maude Audet et Frannie Holder (Random Recipe), Millimetrik invite à une déambulation nocturne, mélancolique, mais aussi fortement évocatrice.