Stephane Wrembel Band
Stephane Wrembel, l’auteur du morceau « Bistro Fada », pièce principale du film Minight in Paris de Woody Allen, vous convie avec son groupe de musiciens new yorkais (Thor Jensen à la guitare, Ari Folman-Cohen à la contrebasse et Nick Anderson à batterie) au Cabaret Lion d’Or Montréal le dimanche 28 octobre pour une après-midi consacrée à la musique de Django Reinhardt.
Ils seront rejoins sur scène par le talentueux groupe de Québec Des Sourcils ainsi que le guitariste de Montréal Denis Chang.
À propos du trio jazz Des Sourcils
Mathias Berry, guitare acoustique
Antoine Angers, guitare acoustique
Alexis Taillon-Pellerin, contrebasse
Mélange éclaté des influences de ses créateurs, le jazz manouche Des Sourcils se trouve en aval des classiques de Reinhardt et des siens, à quelques pas des standards contemporains des Rosenberg, Debarre et Lagrène de ce monde. Le trio crée, depuis ses débuts en 2012, des pièces manouches aux effluves pop, rock, folk ou encore funk. Ces compositions ont été mises sur disque en 2014 avec la parution d’un premier EP et plus récemment sur l’album « Baignades », paru au printemps 2018
et de DENIS CHANG pemière partie
Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à jouer ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris les bases de la langue manouche.