image description

Une âme et sa quincaillerie

uneameetsaquincaillerie_siten

Date : dimanche, 10 septembre 2017 Heure : 14h (portes : 13h) Tarif : 33,00$ en ligne

Billets

Après 4 représentations à guichet fermé, l’auteur Alain Labonté, entouré des comédiennes Sophie Faucher, Françoise Faucher et de l’auteur-compositeur-interprète Yves Marchand accompagné par Isabelle Cyr, dans une mise en scène et un choix de textes de Céline Lamontagne, revient à nouveau présenter ce spectacle né des textes de son premier livre Une âme et sa quincaillerie. L’événement aura lieu le dimanche 10 septembre à 14h au Cabaret du Lion d’Or à Montréal.

Le spectacle «UNE ÂME ET SA QUINCAILLERIE, CHANSONS ET AUTRES TEXTES CHOISIS» visitera en lecture et en chansons les thèmes tels «les mères», «les pères», «l’enfance» et «la transmission des valeurs». À travers les mots d’Alain Labonté se grefferont aussi ceux de Christian Bobin, Dany Laferrière, Marguerite Duras et des airs connus de Serge Reggiani, Jean-Pierre Ferland, Les Cowboys Fringuants  et plusieurs autres.

Aussi, travaillant auprès des Impatients depuis plus de 15 ans et les ayant invités à participer à son livre en dessins et en mots, il était naturel pour Alain de leur laisser une place sur la scène. Le band des Impatients assurera la première partie en interprétant quelques pièces de leur tout nouvel album.

«L’idée de ce spectacle est née d’une réflexion de Sophie Faucher après avoir lu mon livre. Elle trouvait que les thèmes que j’abordais étaient universels et voyait bien cela mis en lecture devant public. Puis un matin, elle m’a dit en avoir parlé à sa mère Françoise qui avait aimé l’idée. On a donc décidé d’aller de l’avant et de créer cet événement» de souligner Alain.

Bien connu dans les milieux de la culture québécoise, Alain Labonté dirige sa propre boîte de communications, en plus d’écrire des chansons pour plusieurs artistes d’ici dont Bruno Pelletier, Marc Hervieux et Annie Villeneuve. Mais Alain Labonté est peut-être surtout un homme de projets pour défendre corps et âme des causes qui lui tiennent à cœur dont Les Impatients, Le Centre Philou et sans oublier les fameux Party pyjama littéraire au profit de différents organismes.