image description

Vue sur la Relève

vuesurlareleve2016_siten

Date : vendredi, 15 avril 2016 Heure : 20h (portes : 19h) Tarif : 12$

Billets

SAMUELE
Si les chansons de Samuele sont bien ficelées, c’est sur scène que sa proposition prend tout son sens. Fougueuse et décomplexée, elle enchaîne sans heurts textes intimistes et poésie engagée. L’artiste met à profit une grande sensibilité et une plume particulièrement acérée pour partager ses expériences et préoccupations. Habile, elle dénonce sans accuser et dépeint le quotidien en évitant les lieux communs. Forte d’une dizaine d’années d’expériences sur et derrière la scène, Samuele a développé au fil du temps une approche unique du spectacle, soit un savant mélange de spontanéité, de chanson et de spoken word. Appliqués à créer des ambiances sonores au service de l’univers littéraire de l’auteure, ses musiciens et elle tricotent un folk bluesy flirtant quelque fois avec les limites du grunge.

SIMON KEARNEY
Simon Kearney s’est constitué un solide répertoire de chansons originales rock-folk-fanfaresques. Inspiré par les maîtres de la guitare tels que BB King, John Butler, Jack White et toujours en quête de créer l’ambiance la plus festive, ce guitariste livre avec ses 4 musiciens un concert rempli de solos de 6 cordes dans un pur respect de la tradition rock n’roll. Le Kearney groupe possède une signature sonore unique où le groove et le rock se mélangent avec la puissance des cuivres. Le spectacle présente dans une formule inédite les chansons de son premier album intitulé La vie en mauve, sorti en août 2015. Ayant déjà collaboré avec des artistes comme Vincent Vallières et Antoine Gratton, il est enfin prêt à dévoiler sa propre œuvre, Les fabuleuses chansons de Buffalo Jack.

SWEET GRASS
Depuis les premières notes qui résonnaient dans un couloir d’appartement du Lac-Saint-Jean, le vent a poussé les mélodies de Sweet Grass toujours un peu plus loin. Aujourd’hui, ils présentent le bouquet de chansons qu’ils ont ensemble tissé. Bien qu’enracinés dans un folk québécois, ils se plaisent à mélanger les sonorités qu’ils insèrent subtilement et ingénieusement dans leur musique. Ils soufflent aujourd’hui de douces mélodies qui ont emporté au passage des airs andins, des influences country-folk, baroques ou même jazz. Sur ces envolées musicales, ils racontent la nostalgie des bois, les amours citadins et les tourments d’une nouvelle génération. Avec complicité, les cinq membres de Sweet Grass présentent un folk touchant teinté d’harmonies vocales rappelant une volée d’outardes en octobre.

 

 


Un confit avec ça?

Réservez votre table via Bookenda!