À LA DÉCOUVERTE DE NOS ARTISTES : ANGEL FORREST ET D. COLUMBUS
Ad Litteram vous invite à la découverte de ses artistes lors d’une soirée célébrant la diversité musicale d’ici! Deux artistes, deux spectacles, deux mondes musicaux uniques mettant à l’avant-plan les créateurs de chez nous.
*****
ANGEL FORREST
En 1988, Angel Forrest débute sa carrière musicale qui s’étend aujourd’hui sur plus de trois décennies. L’artiste montréalaise a été nommée Interprète féminine de l’année, aux Maple Blues Awards, six fois de suite entre 2013 et 2018. Après avoir parcouru les quatre coins de la planète et avoir partagé la scène avec de grands noms de la musique blues et rock, la finaliste de l’édition 2018 du Memphis International Blues Challenge nous revient pour vous présenter son plus récent album « Hell Bent With Grace. » Angel vous fera chanter et danser sur le rythme de ses chansons ainsi que quelques classiques.
**************
D. COLUMBUS
Né à Montréal au cœur des années 70, Denis Columbus œuvre dans l’industrie musicale depuis plus de 30 ans. Remarquable pour sa grande polyvalence, le multi-instrumentiste autodidacte — il s’illustre comme un guitariste, bassiste, choriste, chanteur, sonorisateur et réalisateur chevronné — a, au fil du temps, pris part à quatorze albums studio pour les uns et les autres, ainsi qu’à d’innombrables spectacles et festivals à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis.
Mieux connu à ce jour pour sa capacité à se greffer à mille et un projets pour en bonifier la formule, il a collaboré avec un vaste éventail d’artistes pop et blues tels qu’Angel Forrest, Hugo Lapointe, Annie Villeneuve, Paul Deslauriers, Moran, Nadja, Lou Simon, Gaston Gagnon, Nick Payne, John McGale, Rhythm Club, Rob Lutes, Breen Leboeuf, Martin Deschamps, Chris Maldah, Sam Simard et Robert Dethier. À force de travail acharné, il s’est vu décerner plusieurs prix convoités, notamment au Maples Blues Award et au Gala Lys Blues dans les catégories «auteur-compositeur de l’année», «enregistrement/réalisation de l’année», «prestation de l’année (guitare)», «album de l’année» et «spectacle de l’année», tantôt en solo, tantôt avec sa complice de longue date, la chanteuse blues renommée Angel Forrest.
Après s’être longuement dédié aux autres, il est maintenant prêt à plonger et à montrer qu’il brille là où on ne l’attend pas. Avec plus d’un tour dans son sac, l’auteur-compositeur-interprète a des choses à dire, et il s’en donne enfin la chance. Des pièces comme «11 Dollar Bill», «Cold Goodbye» et «Tonight» en font d’ailleurs la démonstration. Sans l’ombre d’un doute, Denis Columbus est passé maître dans l’art d’écrire des chansons accrocheuses et rassembleuses, qui chatouillent le cœur. À la fois sensible et puissant, l’artiste met en valeur son impressionnant registre vocal en l’entourant d’orchestrations pleines combinant les guitares, la basse, la batterie, le clavier, le violon et le pedal steel. Le résultat s’impose comme un honnête mélange de country et de pop.
***
Quelques informations importantes :
• le port du masque est obligatoire en tout temps, y compris lorsque vous êtes assis à votre table
• nous ne faisons aucun échange ni remboursement de billet
• du 1er décembre au 31 mars, le vestiaire obligatoire. Celui-ci est déjà inclus dans le prix de votre billet (2,50 $), vous n’aurez donc pas à le payer lors de votre arrivée au Lion d’Or.
***
Le bar du Cabaret Lion d’Or est ouvert! Essayez d’arriver tôt et pour faciliter le service, venez nous voir au bar pour commander, nous serons très heureux de vous servir!
Envie de vous offrir un bon resto le soir du spectacle?
Notre restaurant aussi est ouvert! Au Petit Extra vous accueille du mercredi au samedi de 17h à 21h. Réservez dès maintenant, idéalement en ligne par ici