Dear Criminals – Lone Ride
Pour Dear Criminals, les salles de spectacles sont des lieux mythiques de grande humanité où se sculptent les sensibilités. On y crée des mondes dans lesquels on échappe à la réalité et des étrangers s’y rassemblent pour vivre ensemble des expériences aussi éphémères que marquantes. Au cours des dernières semaines, nos écrans sont devenus ces nouveaux lieux de diffusion et de rassemblements. Bien qu’il soit magnifique de voir que l’art possèdera toujours la faculté à s’immiscer dans nos vies pour « faire du bien », nous craignons les conséquences à long-terme de cette tendance sur la valeur qualitative, monétaire et même humaine des productions culturelles.Depuis deux mois, et pour un nombre incertain de saisons à venir, les salles de spectacles indépendantes du Québec sont plongées dans une inquiétante précarité. LONE RIDE est notre façon d’exprimer notre solidarité envers ces acteurs essentiels de l’écosystème culturel. Respectant toutes les mesures sanitaires et règles de distanciation sociale, LONE RIDE vous propose, le temps d’une chanson de votre choix, une alternative aux concerts virtuels. Six heures par jour, pendant trois jours, nous jouerons au Lion d’or pour UNE ou DEUX personnes* à la fois. Les lieux seront désinfectés entre chaque représentation.
Le concept est simple : en achetant votre billet, vous choisissez la journée et l’heure à laquelle vous vous présenterez (seul.e ou en paire) au Lion d’Or et vous sélectionnez votre chanson préférée parmi celles listées ici-bas**. En échange, nous vous promettons le mini-spectacle le plus intime de votre vie. Dans l’espoir de vous offrir un moment précieux de douceur dans lequel vous oublierez presque l’étrangeté de vous retrouver seul dans une salle de spectacle pour nous écouter.Les profits seront remis à La Centrale alternative, une initiative de diffusion, de professionnalisation et mutualisation des services pour le milieu culturel indépendant. (https://www.centralealternative.ca) L’art survivra toujours. Notre façon de le défendre, de le rendre accessible et de le monétiser sera constamment à réinventer.
*Les personnes qui achètent un billet pour la même représentation doivent vivre sous le même toit. ** le choix des chansons : Bad Black Days, Coco, Lies in Blue, Little Thief, Fuck the Stars, Plastic Flowers, Stay Tonight, Slowdisco, Thorns & Spades, Where We Started *** Dans la possible éventualité d’un déconfinement repoussé à Montréal, les spectacles seront automatiquement transférés (même jour et même heure) à la semaine de la nouvelle date de déconfinement
|