image description

FESTIVAL HAÏTI EN FOLIE

HEF

Date : samedi, 31 juillet 2021 Heure : 17h et 20h (portes : 16h et 19h) Tarif : Voir liens billetterie

Billets

LIENS POUR VOS BILLETS PLUS BAS :

**********

17h : Rebecca Jean

Haïbécoise : lancement du EP !
Haïbécoise, le nouvel EP de Rebecca Jean est une fusion entre les cultures haïtienne et québécoise. Au rythme des cuillères et des tambours, on nous entraîne dans une poésie perspicace qui dépeint la richesse du multiculturalisme.

Biographie de Rebecca Jean 
Rebecca voit le jour à Montréal. Dans la quête profonde d’un retour vers ses racines, elle renoue avec ses origines haïtiennes et intègre brillamment ces saveurs colorées à son univers créatif. Artiste polyvalente au talent raffiné, elle compte à son actif plusieurs projets signés en tant qu’auteure-compositrice-interprète et réalisatrice. Sur des textes matures et évocateurs, elle chante la profondeur de l’âme avec une poésie franche et un créneau unique; elle sait se raconter et nous raconter avec finesse et subtilité.

Durée: 60 min

BILLETS : https://bit.ly/3yTXZdE

——–

20h : Soirée thématique Vaudou Racine avec Rara Soley

Rara Soley, composé de 6 musiciens-musiciennes et de trois chanteuses, est un groupe qui s’est formé à Montréal en 2013. Ronald Nazaire d’origine haïtienne, artiste tambourineur de père en fils, en est le directeur artistique. Il a formé plusieurs groupes à Montréal et a fréquenté plusieurs artistes faisant maintenant partie de Rara Soley. La formation musicale Rara Soley s’est donné comme mission première la promotion et la conservation de la culture traditionnelle haïtienne. Leur but est de faire connaître et de garder bien vivants les rythmes et chants ancestraux directement issus de la tradition vodou. La musique de Rara Soley est riche de nouvelles sonorités où les tanbou, les vaksin, le graj, le tcha-tcha et les voix produisent une musique qui touche l’âme, créant ainsi une ambiance électrique et thérapeutique d’une très grande intensité, où les esprits ancestraux n’hésitent pas à se manifester. Le Rara est un style musical provenant de la paysannerie traditionnelle haïtienne et basé dans les lakou (cours sacrées). Le Rara, à l’image du peuple haïtien, marie à la fois l’héritage africain et amérindien.

BILLETS : https://bit.ly/3hHMY9B

 

** à tous les acheteurs de billets – nous proposons des tables pour 1 à 4 personnes (provenant de maximum 3 adresses différentes). Vos places vous seront assignées lors de votre arrivée au Lion d’Or par notre responsable de l’accueil. Si vous connaissez des personnes avec lesquelles vous aimeriez être assis, précisez-le lors de votre arrivée. S’il est possible de vous asseoir ensemble, nous le ferons avec plaisir.

***

Notre bar est ouvert! Pensez à arriver tôt et venez nous voir au bar pour commander vos boissons, ce sera un immense plaisir de vous servir.