Francouvertes – demi-finales
Les Francouvertes et SiriusXM, présentent les demi-finales de la 22e édition.
Sur scène : Lou-Adriane Cassidy, Gabriel Bouchard et Sam Faye et D-Track
En collaboration avec la SOCAN Musique — artiste invité : Dany Placard
Pour cette deuxième étape du concours, neuf groupes et artistes se produiront sur la scène du Lion d’Or, à raison de trois par soirée. Ils devront séduire le jury de l’industrie ainsi que le public afin de se positionner dans le palmarès de trois positions et d’accéder à la grande finale du 7 mai qui se tiendra au Club Soda.
Votre vote compte pour 50 % de la note ! Puisque vous devez voir et noter les trois participants pour vous prévaloir de votre droit de vote, profitez-en pour arriver tôt et participez aux 7 à 8 Boréale. Un moyen sympathique de joindre l’utile à l’agréable et de profiter de prix doux sur ces produits.
Lou-Adriane Cassidy
Née à Québec dans une famille d’artistes, Lou-Adriane Cassidy baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Riche de nombreuses expériences de scène et de studio comme interprète, Lou présente maintenant son propre répertoire, plaisant alliage de chanson française et de pop-folk hybride. La jeune auteure-compositrice-interprète propose un spectacle intime mais vivant, tout en nuances, en émotions et en subtilités.
Gabriel Bouchard
Gabriel a son style bien à lui, mais pour vous aider à vous faire une idée, rock, pop et alternatif pourraient être de bons indices. Remplis d’amour, de peine et de mélancolie, ses textes ont un petit quelque chose qui fait qu’on s’y identifie facilement. Accompagné par ses braves camarades du groupe Gazoline, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. À suivre.
Sam Faye et D-Track
Sam Faye et D-Track sont deux rappeurs et beatmakers originaires de Gatineau qui habitent Montréal. Fiers d’un parcours d’une dizaine d’années dans le milieu de la musique et reconnus pour leur enthousiasme rassembleur, Sam Faye et D-Track évoluent dans un univers parfois humoristique, sans toutefois s’éloigner des bases de la culture hip-hop. Ils font partie des rares rappeurs capables d’adapter musicalement les sujets de la vie quotidienne.
Plus de détails à francouvertes.com