image description

RACONTER L’AMÉRIQUE – HOMMAGE – Serge Bouchard et MC Lévesque

Bannière Amérique 22-11-03 (1)

Date : lundi, 12 décembre 2022 Heure : 20h (portes : 19h) Tarif : 5,75 $

Billets

Raconter l’Amérique
Spectacle hommage aux remarquables oubliés de Serge Bouchard et Marie-Christine Lévesque

Lux Éditeur vous convie chaleureusement au Cabaret Lion d’Or lundi le 12 décembre, à 20 heures, pour célébrer la parution d’Ils étaient l’Amérique, troisième et dernier tome de la série des Remarquables oubliés, consacré à de grandes figures de l’histoire des peuples autochtones d’Amérique.

Lors de cette soirée en hommage aux oubliés de l’Histoire, Pascale MontpetitPierre Lebeau et Soleil Launière prêteront leurs voix aux mots de Serge Bouchard et Marie-Christine Lévesque. L’auteur-compositeur Alexandre Belliard interprétera également des chansons tirées de ses albums du projet Légendes d’un peuple. Le choix et le montage des textes ont été effectués par Pierre Lefebvre.

Ils étaient l’Amérique, un ouvrage posthume, présente l’histoire en miettes d’un choc entre deux mondes dont on dit à tort que l’un était ancien et l’autre nouveau; Donnacona, Membertou, Anadabijou, Tessouat, Langlade, Pontiac et Kondiaronk en sont les personnages centraux. Elles ont fait l’Amérique, premier tome de la série, était consacré à des femmes exceptionnelles, tandis que le second, Ils ont couru l’Amérique, racontait la vie de coureurs des bois légendaires.

Ouverture des portes : 19 h
Début du spectacle : 20 h
Durée : 1h15

***

Veuillez noter que :

• Les places ne sont pas assignées : premier arrivé, premier assis!

• Si l’événement n’est pas complet, il y aura des billets en vente à la porte le soir de l’événement (argent comptant seulement)

• De mi-novembre à mi-mars, le vestiaire est obligatoire (2,50 $), afin de sécuriser les déplacements dans la salle et de faciliter le service aux tables. Merci de votre compréhension.

Bon spectacle!

***

Le bar du Cabaret Lion d’Or est ouvert! Essayez d’arriver tôt et pour faciliter le service, venez nous voir au bar pour commander, nous serons très heureux de vous servir!