image description

REPORTÉ – Les Francouvertes – soir 5

Soir 5

Date : lundi, 16 mars 2020 Heure : 20h (portes : 19h) Tarif : 12.32$ en prévente

Billets

*** L’événement est reporté à une date ultérieure, conservez vos billets – plus d’informations vont suivre sous peu***

Les Francouvertes et SiriusXM Franco présentent la première soirée des préliminaires de la 24e édition avec :

Joignez-vous à nous dès 19h pour les 7@8 Bière Boréale !

Dès 20 h, l’artiste invitée Émilie Proulx sera des nôtres dans le cadre de la série #Jaimemesex – présentée en collaboration avec la SOCAN Musique.
Jeremy Lachance

En mêlant textes à images surréalistes et mélodies simples, Jeremy Lachance établit son univers quelque part entre une douce guitare et une voix presque assez juste. Combinant des mélodies d’ailleurs, mais aussi d’ici, sa musique résulte d’un heureux mélange de ce qui se trouve entre quelques trains, d’histoires de route et de la mélancolie d’être loin. Le monde musical de Jeremy Lachance se découvre en chandail de laine aux odeurs de friperie, mais qui ne pique pas trop, ou bien juste un peu.

 

Désarroi

Désarroi, projet musical de l’auteur-compositeur-interprète Marc-Antoine Gagnon, valse du triste au beau, tout juste entre le sombre et le réconfortant. Sa musique s’exprime tout en nuances avec une voix percutante et fragile, accentuée de paroles mélancoliques et introspectives qui remplissent le cœur d’empathie, de mémoire et de commun. Les chansons aux ambiances parfois calmes et lisses, d’autres fois déchaînées et houleuses font miroiter un folk rock alternatif indie. C’est tou.te.s, seul.e.s ensemble, dans un moment vrai, que nous en sortons allégé.e.s, bercé.e.s, apaisé.e.s.

 

La Fièvre

La pop électronique hargneuse et exploratrice de La Fièvre est née de la rencontre entre l’esprit décalé de Zéa Beaulieu-April et la force sensible de Ma-Au Leclerc, toutes deux nées à Rimouski, à deux jours d’intervalle. Le duo, montréalais depuis une décennie, est maintenant connu pour ses performances endiablées et sa petite tendance à la sorcellerie. Le son de La Fièvre est implacable et abrasif, d’une créativité déjantée. Le caractère revendicateur et poétique des textes est propulsé par des percussions bégayantes, épineuses et percutantes, et par des synthés des plus sombres. La Fièvre promet frissons, chaleurs et rêves délirants.

 

Billets : 10 $
Portes : 19 h
Spectacle : 20 h

Dates à retenir ⬇️
🥉 les préliminaires – tous les lundis du 17 février au 30 mars au Cabaret Lion d’Or;
🥈 les demi-finales – le lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 avril au Cabaret Lion d’Or;
🥇 la grande finale – le lundi 4 mai au Club Soda
Plus de détails à francouvertes.com 💦