image description

LES NUITS FAUVES: PING PONG GO ET PATCHE

clo240517001-640x360-fr-m-65d4d2be

Date : vendredi, 17 mai 2024 Heure : 20:00 (portes : 19:00) Tarif : 23.63$

Billets
Le Cabaret Lion d’Or présente Les Nuits Fauves, sa première série de concerts maisons entièrement axée sur la découverte et la mise en valeur de sons braves et sauvages. Chacun des programmes doubles uniques concoctés par l’équipe du Lion d’Or de février à mai sont sous le signe l’audace et promettent des soirées décapantes et de solides doses d’émotions.
PING PONG GO
Ping Pong Go est le nouveau projet instrumental du pianiste Vincent Gagnon et du batteur P-E Beaudoin, deux musiciens un peu trop motivés et aux ambitions démesurées, bien connus sur la scène québécoise pour avoir accompagné Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Keith Kouna, Tire le Coyote, Ariane Roy, Gabrielle Shonk, Emilie Clepper et plusieurs autres. Après un retour forcé de Belgique en mars 2019, les deux comparses se sont retrouvés en quarantaine forcée avec des nouilles széchuannaises, deux raquettes de ping-pong, une batterie et 25 synthétiseurs. Un an et demi plus tard, après des centaines d’heures d’entraînement et de composition, ils ont abouti à une musique originale, accrocheuse et disjonctée.
PATCHE
C’est d’un premier jet et d’un seul trait que Patche crée sa musique. Sur album, ces improvisations sont déconstruites, puis ultérieurement réassemblées dans une courtepointe bigarrée et harmonieuse. L’ensemble instrumental combine les talents d’Eliott Durocher Bundock, Étienne Dupré, Lévy Bourbonnais, Mandela Coupal-Dalgleish et JB Pinard – notamment derrière les non négligeables Mon Doux Saigneur, Alex Burger, Lumière, Duu, zouz et Zombie Life Mon Coeur. Ils y explorent les limites des synthés modulaires dans une démarche expérimentale et psychédélique inscrite dans l’esprit du krautrock. On y convoque ainsi des textures propres à l’ambient, toutefois superposées de rythmes hypnotiques aux loops atypiques et aux tonalités de rock expérimental, d’art rock, d’avant-garde, de techno et de dance.

Veuillez noter que :

• Les places ne sont pas assignées : premier arrivé, premier assis!

• Les ventes en ligne se poursuivent jusqu’au début du spectacle. Il est également possible d’acheter à la porte en argent comptant, le soir de l’événement, si ce n’est pas complet.

• Le bar du Cabaret Lion d’Or est ouvert. Arrivez tôt pour en profiter, nous serons très heureux de vous servir!

Bon spectacle!

***

Envie de vous offrir un bon resto le soir du spectacle? Notre restaurant aussi est ouvert, la porte juste à côté! 

Au Petit Extra vous accueille du mardi au samedi de 17h à 23h.

Réservez dès maintenant, idéalement en ligne par ici.

Au Petit Extra – 1690 Ontario est – 514 527-5552