PERDANTS MAGNIFIQUES 2
À la demande générale, la revoici, la revoilà, la soirée de projets en rafale Perdants Magnifiques édition deuxième! Animée par Marc-André Carignan, chroniqueur en architecture, avec huit nouveaux architectes-performers, bar sur place et pauses-débats!
Thomas Balaban (T B A)
Jean Beaudoin (Intégral Jean Beaudoin)
Frédéric Dubé (Lapointe Magne et associés)
Philippe Lupien (Lupien + Matteau architecture)
Sergio Morales et Stephan Chevalier (CMA)
Hubert Pelletier (Pelletier de Fontenay)
Érick Rivard (Groupe A / Annexe U)
Pierre Thibault (Atelier Pierre Thibault)
Suite au succès de la première édition de Perdants Magnifiques, présentée en octobre dernier, la MAQ a l’immense plaisir de vous convier de nouveau à une performance de huit architectes de fort calibre, venus présenter en rafale des projets développés, dans le cadre de concours ou autrement, mais qui, au final, n’ont pas vu le jour! Perdants magnifiques, les architectes nous entraîneront au pays du Potentiel architectural du Québec, vaste continent méconnu, tel l’iceberg de la légende.
Pour un gagnant qui prendra forme en briques et mortier, combien de projets dorlotés, couvés, chéris de leurs auteurs, passent injustement à la trappe de l’oubli, sans que le public n’ait eu l’occasion de les visiter, même en rêve, et d’en découvrir toutes les qualités? La MAQ répare donc l’injustice.